Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel annonce la couleur pour la Coupe du monde !

Questionné sur ses attentes avant le début de la Coupe du monde, Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, interpelle ses joueurs pour la phase de poules.

Actuellement en pleine préparation à Marcoussis, avant son entrée en lice au Mondial (20 septembre au 2 novembre), le XV de France tente de se donner les moyens de ses ambitions. Les protégés de Jacques Brunel ne partent pas favoris sur les terres nippones, alors que deux gros morceaux attendent les Tricolores dans leur poule avec l’Angleterre et l’Argentine. Les attentes sont nombreuses concernant les coéquipiers de Guilhem Guirado, et dans des propos relayés par L’Équipe, le sélectionneur espère voir ses hommes au rendez-vous de l’évènement lors de la phase de groupes.

« L'objectif est d'être prêt pour rivaliser en poule »

« Quel est l'objectif de cette préparation de Coupe du monde par rapport aux autres nations ? Je ne sais pas si on rattrapera notre retard, mais on va s'y employer. Vous avez pu voir l'énergie que l'on met sur le terrain. On va tâcher de mettre plus de vitesse et on est sûr que l'on sera prêt pour le début de la Coupe du monde. Est-ce que je vise le titre ? Tout le monde peut dire qu'il veut être champion du monde. C'est la facilité, ça. L'important, c'est de dire quels moyens et comment allons-nous faire pour rivaliser ? Comment l'équipe va se sentir bien dans ce qu'elle va proposer ? Si on arrive à créer cela, on pourra voir. L'objectif est d'être prêt pour rivaliser en poule contre ces équipes-là et de construire notre équipe à travers un projet commun », assure Jacques Brunel.

Articles liés