Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bastareaud sort enfin du silence !

Mathieu Bastareaud s’est exprimé pour la première fois depuis l’annonce de la liste des convoqués pour la Coupe du monde au Japon… dans laquelle ne figure pas son nom.

C’est la grande surprise réservée par Jacques Brunel et le staff tricolore. Alors qu’il semblait être au centre du projet du XV de France, avec notamment un rôle de vice-capitaine qu’il a pris à cœur, Mathieu Bastareaud a été évincé du groupe qui disputera la Coupe du monde au Japon. Il ne sera donc pas aux côtés de ses anciens coéquipiers le 20 septembre prochain, lors de l’ouverture de la compétition mondiale…

« Forcément, il y a eu de la déception, mais…

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Mathieu Bastareaud s’est exprimé pour la première fois au sujet de son absence de la liste des joueurs convoqués pour le Mondial. « Forcément, il y a eu de la déception, mais elle est digérée, car il y avait en même temps d’autres événements beaucoup plus importants pour moi qui sont arrivés. Donc j’ai pu passer à autre chose » a confié le trois-quart centre, qui s’est récemment engagé avec le LOU en tant que joker Coupe du monde.

Articles liés