Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce coup de gueule lancé par Camille Lopez !

Interrogé sur la préparation de l’équipe de France avant le Mondial au Japon, Camille Lopez, ouvreur de Clermont, tient à hausser le ton.

Après des derniers mois compliqués, le XV de France tente de sortir la tête de l’eau. Une volonté affichée des Bleus de bien préparer cette neuvième édition de la Coupe du monde, organisée au Japon (20 septembre au 2 novembre). Les hommes de Jacques Brunel enchaînent les stages avant leur entrée en lice sur les terres nippones, face à l’Argentine, afin de faire bonne figure en Asie. Interviewé par L’Équipe, Camille Lopez, demi d'ouverture de Clermont, présent dans la liste du sélectionneur national, estime que le silence est d'or.

« À part fermer notre gueule, qu’est-ce qu’on peut dire ? »

« Tout ce qui se dit… À part fermer notre gueule, qu’est-ce qu’on peut dire ? Tant qu’on n’aura pas de résultats, on n’aura que ce qu’on mérite. L’équipe de France ne sera pas plus préparée que les autres. À l’intérieur du groupe, on sait que ce sera très dur, mais notre seul objectif est de bien nous préparer. On va voir si en peu de temps on a pu mettre des choses en place. Mais j’ai confiance quand je vois les joueurs qu’on a, que je croise toute la saison en Top 14. Tu ne peux pas être nul du jour au lendemain, j’en suis persuadé, même si on se fait tabasser ! », peste Camille Lopez, lui qui avait été écarté par Jacques Brunel pendant le dernier Tournoi des VI Nations, suite à son comportement et ses critiques à l'encontre du staff.

Articles liés