Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gaël Fickou fixe ses objectifs pour le Mondial !

Interrogé sur le Mondial au Japon qui attend le XV de France, Gaël Fickou espère au moins sortir des poules pour donner une belle image de la sélection.

Alors que le Mondial au Japon démarre le 20 septembre, le XV de France est actuellement en pleine préparation. Les hommes de Jacques Brunel affronteront notamment l’Écosse et l’Italie cet été, avant de retrouver l’Argentine, les États-Unis, les Tonga et l’Angleterre en poule. Après un décevant Tournoi des VI Nations, les Bleus devront donc se montrer plus performants sur la pelouse, et Gaël Fickou en a bien conscience. Interrogé par Rugbyrama, le trois-quarts centre du Stade Français ne souhaite pas se mettre la pression en se fixant un objectif précis, mais espère néanmoins sortir des poules.

« Ce serait prétentieux de dire qu’on va gagner, qu’on veut être champion »

« Chaque poule est solide, tous les matchs seront durs… On a conscience de la difficulté de notre tâche. Une Coupe du monde réussie, ce serait déjà donner une bonne image de nous, et sortir des poules. Ce serait prétentieux de dire qu’on va gagner, qu’on veut être champion. Mais on passe des moments tellement durs qu’au fond de nous, on veut croire à quelque chose. Après, concernant le jeu, il s’agira surtout de développer un jeu qui gagne. Faire beau, on s’en fiche un peu… Regardez en Top 14 ! La finale n’a pas été le plus beau match de la saison, loin s’en faut, mais on ne retient qu’une chose : que Toulouse a gagné... », a confié Gaël Fickou.

Articles liés