Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gaël Fickou envoie un message fort à Guilhem Guirado !

Alors que Guilhem Guirado s’est retrouvé au cœur d’une polémique durant le Tournoi des VI Nations, Gaël Fickou n’a pas tari d’éloges à l’égard du capitaine du XV de France.

Si le XV de France a connu un Tournoi des VI Nations délicat, certains joueurs ont davantage souffert durant la compétition, à l’image de Guilhem Guirado. Alors que le capitaine tricolore s’est retrouvé sous le feu des critiques pour ses performances, L’Équipe a récemment révélé que Jacques Brunel et Serge Simon, respectivement sélectionneur des Bleus et vice-président de la FFR, avaient tenté de le destituer du poste de capitaine. Dans un entretien accordé au Parisien, Gaël Fickou a tenu à défendre Guilhem Guirado.

« Guilhem est un exemple dans tout ce qu’il est »

« Je l’ai toujours dit : pour moi, Guilhem est un exemple dans tout ce qu’il est. C’est quelqu’un d’exceptionnel à mes yeux. Bien sûr qu’on ne l’a pas lâché, c’est un truc à retenir. Il y a aussi le match en Irlande (26-14). La première période, ça a été le néant pour nous. Ça a été très très très dur. On aurait pu en prendre 50 comme contre l’Angleterre, mais on n’a pas craqué », a expliqué l’international français.

Articles liés