Rugby - XV de France : Gaël Fickou envoie un message fort à Guilhem Guirado !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Guilhem Guirado s’est retrouvé au cœur d’une polémique durant le Tournoi des VI Nations, Gaël Fickou n’a pas tari d’éloges à l’égard du capitaine du XV de France.

Si le XV de France a connu un Tournoi des VI Nations délicat, certains joueurs ont davantage souffert durant la compétition, à l’image de Guilhem Guirado. Alors que le capitaine tricolore s’est retrouvé sous le feu des critiques pour ses performances, L’Équipe a récemment révélé que JacquesBrunel et SergeSimon, respectivement sélectionneur des Bleus et vice-président de la FFR, avaient tenté de le destituer du poste de capitaine. Dans un entretien accordé au Parisien, GaëlFickou a tenu à défendre GuilhemGuirado.

« Guilhem est un exemple dans tout ce qu’il est »

« Je l’ai toujours dit : pour moi, Guilhem est un exemple dans tout ce qu’il est. C’est quelqu’un d’exceptionnel à mes yeux. Bien sûr qu’on ne l’a pas lâché, c’est un truc à retenir. Il y a aussi le match en Irlande (26-14). La première période, ça a été le néant pour nous. Ça a été très très très dur. On aurait pu en prendre 50 comme contre l’Angleterre, mais on n’a pas craqué », a expliqué l’international français.

Articles liés