Alors que le nom de Fabien Galthié revient avec insistance ces derniers jours pour renforcer le staff du XV de France, Mourad Boudjellal, président du RCT, explique pourquoi cela est une bonne idée.
A six mois de l’ouverture de la Coupe du monde, BernardLaporte pourrait procéder à plusieurs changements pour tenter de relancer le XV de France après un Tournoi des Six Nations délicat. L’une des idées du président de la FFR serait de faire appel à Fabien Galthié pour venir renforcer le staff de JacquesBrunel. Une idée judicieuse selon MouradBoudjellal dans L’Équipe.
« Galthié est un cerveau, ce serait dommage de s’en priver »
« Si Bernard Laporte veut faire une évolution à court terme, et pas une révolution, la solution, c’est Galthié ! Galthié est un cerveau, ce serait dommage de s’en priver. Le problème, c’est notre jeu. Il peut apporter plus d’intelligence et le bonifier. La gestion de l’humain le fait chier. Galthié est un joueur d’échecs. Jusqu’à preuve du contraire, un pion n’a pas d’état d’âme. On les bouge. C’est comme ça qu’il conçoit le rugby. S’il peut jouer aux échecs avec les Bleus, c’est Kasparov ! Mais il ne faut pas le laisser avec les joueurs. Il ne leur parle pas ! Si le jeu s’améliore, il prendra la lumière et de la légitimité. Ça posera des problèmes d’ego. Mais, vu la situation des Bleus, il faut que tout le monde mette son ego de côté », a confié Boudjellal.