Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Zidane, Mourinho… Boudjellal fait un étonnant reproche à Al-Khelaïfi !

Président du RC Toulon, Mourad Boudjellal s’est glissé dans la peau de Nasser Al-Khelaïfi afin de trouver des solutions pour relancer le PSG. Et selon lui, cela passe par un changement d’entraîneurs.

L’élimination du Paris Saint-Germain contre Manchester United a fait beaucoup parler. De nombreux observateurs réclament du changement que ce soit au sein de la direction ou bien dans l’effectif. Invité à se glisser dans la peau de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, Mourad Boudjellal, patron du RC Toulon, se prête au jeu dans les colonnes du Parisien et explique ce qu’il ferait pour relancer le club de la capitale. Et selon lui, le problème vient de Thomas Tuchel puisqu’il faut un entraîneur à poigne à l’image de José Mourinho ou Zinedine Zidane.

«Je n’aurais jamais laissé le Real Madrid embaucher Zinedine Zidane»

« Moi président du PSG, je n’aurais jamais laissé le Real Madrid embaucher Zinedine Zidane. C’est l’entraîneur qu’il faut au PSG. Lui ou José Mourinho, ce sont des managers avec du caractère et une aura qui peuvent permettre de rééquilibrer les choses. Les stars de l’équipe doivent passer derrière leur coach. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas et il faut inverser cela. Il faut que les joueurs retrouvent de l’humilité. Leur poids est beaucoup trop important dans ce club et l’édifice est bancal. Ils doivent redevenir de bons petits ouvriers spécialisés, bien payés, d’accord, mais à leur place. Un grand club doit être dirigé par un grand entraîneur qui en impose. Si le PSG veut savoir comment on gagne une Coupe d’Europe, il peut m’appeler, je lui ferai un devis (rires) », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés