Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi déjà prêt à anticiper un départ de Thomas Tuchel ?

Même si le PSG semble bien parti pour prolonger le contrat de Thomas Tuchel jusqu’en 2021, Nasser Al-Khelaïfi pourrait jouer la sécurité en n’insérant pas d’année optionnelle dans l’optique d’une éventuelle séparation. Explications.

Malgré l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United qui reste encore bien présente dans les esprits, le PSG devrait s’empresser le contrat de Thomas Tuchel jusqu’en 2021 comme l’explique L’Equipe dans ses colonnes du jour. Initialement lié jusqu’en 2020 avec le PSG, l’entraîneur allemand disposerait d’une année optionnelle dans son bail actuel, que compterait donc faire jouer Nasser Al-Khelaïfi. Mais le président du PSG pourrait toutefois rester prudent avec Tuchel…

Pas d’option jusqu’en 2022 pour Tuchel ?

En effet, L’Equipe précise dans ses colonnes que la direction du PSG serait assez réticente à l’idée d’inclure une année supplémentaire en option dans le futur contrat de Thomas Tuchel, le liant hypothétiquement jusqu’en 2022 au club de la capitale. En effet, si les choses venaient à mal tourner avec le technicien allemand, Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait limiter les indemnités de licenciement et pouvoir remplacer plus facilement Tuchel sur le banc du PSG. L’exemple Laurent Blanc, qui avait été licencié du PSG avec un joli chèque de 22M€ en 2016, semble donc avoir marqué les esprits.

Articles liés