Fabien Galthié, dont le nom revient sans cesse pour renforcer le staff du XV de France, aurait posé une condition à la Fédération française de rugby.
Après un Tournoi des Six Nations bien terne, FabienGalthié est annoncé comme le messie capable de sauver les meubles, à quelques mois de la Coupe du monde. BernardLaporte songerait à l’ancien capitaine du XV de France pour qu’il seconde JacquesBrunel dans ses fonctions, avec pour tâche de mettre en place un plan de jeu capable de réveiller des Français amorphes. L’ancien de Montpellier et du RCT ne semble toutefois pas si motivé que ça…
Galthié voudrait rester en poste jusqu’en 2023
D’après les informations de L’Équipe, Fabien Galthié est conscient des risques qu’il encourt, s’il venait à accepter l’offre de BernardLaporte. Cette pige jusqu’à la Coupe du monde 2019 pourrait en effet nuire à son image, surtout quand on voit les récentes prestations du XV de France. Le quotidien annonce donc qu’il aurait expliqué à la FFR qu’il était disposé à accepter ce poste, mais à la seule condition de pouvoir poursuivre son travail jusqu’en 2023… ce qui n’emballerait pas vraiment le président de la Fédération française de rugby, pour le moment.