Interrogé sur son bilan lors de ce Tournoi des VI Nations, Romain Ntamack admet avoir appris auprès de certains joueurs confirmés.
Deux victoires (Écosse, Italie) pour trois défaites (Pays deGalles, Angleterre, Irlande). C’est donc le bilan du XV de France sur cette dernière édition du VINations. Les coéquipiers de Guilhem Guirado ont dans l’ensemble déçu par leurs prestations, et dans des propos rapportés par L’Équipe, RomainNtamack, ouvreur tricolore lors du succès face aux Transalpins samedi (25-14), revient sur ses sensations sur sa première grande compétition avec les Bleus.
« Beaucoup d'enseignements »
« À titre personnel, comment je ressors de ce Tournoi ? Avec beaucoup d'enseignements. J'ai progressé, appris en jouant avec les meilleurs et face aux meilleurs. Forcément ça fait grandir. J'espère continuer avec mon club jusqu'à la fin de la saison. Et malgré les matches où on s'est fait marcher dessus ou critiquer dans tous les sens, j'ai pris beaucoup de plaisir. J'en retiens beaucoup de positif et le négatif, j'essaye de ne pas y faire attention », explique RomainNtamack.