Rugby - XV de France : Brunel tire le bilan du Tournoi des Six Nations
Axel Cornic

Jacques Brunel s’est exprimé après le dernier match du XV de France dans ce Tournoi des Six Nations 2019, face à l’Italie (25-14).

Il y a un mois et demi, Bernard Laporte voyait le XV de France rivaliser avec l’Angleterre et l’Irlande pour remporter le Tournoi des Six Nations. Après le dernier match face à l’Italie, le bilan est pourtant bien triste. Deux maigres victoires françaises pour trois défaites, dont deux humiliations subies face à l’Angleterre et l’Irlande. À seulement quelques mois de la Coupe du monde le constat est terrible : les Français ne sont pas au niveau des plus grandes nations du rugby.

« Le Tournoi est une déception »

En marge de la victoire face à l’Italie à Rome ce samedi, Jacques Brunel a tiré le bilan de ce Tournoi des Six Nations 2019… et il n’est logiquement pas satisfait. « Le Tournoi est une déception, je ne vais rien vous apprendre » a confié le sélectionneur du XV de France, d’après L’Équipe. « On est déçus de ce Tournoi, on a été trop inconstants, quelques fois pas bons, mauvais. On a alterné entre moments de manque de maîtrise et d'autres de fulgurance. On est encore trop inconstants pour être satisfaits à la sortie de ce Tournoi ».

Articles liés