Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel tire le bilan du Tournoi des Six Nations

Jacques Brunel s’est exprimé après le dernier match du XV de France dans ce Tournoi des Six Nations 2019, face à l’Italie (25-14).

Il y a un mois et demi, Bernard Laporte voyait le XV de France rivaliser avec l’Angleterre et l’Irlande pour remporter le Tournoi des Six Nations. Après le dernier match face à l’Italie, le bilan est pourtant bien triste. Deux maigres victoires françaises pour trois défaites, dont deux humiliations subies face à l’Angleterre et l’Irlande. À seulement quelques mois de la Coupe du monde le constat est terrible : les Français ne sont pas au niveau des plus grandes nations du rugby.

« Le Tournoi est une déception »

En marge de la victoire face à l’Italie à Rome ce samedi, Jacques Brunel a tiré le bilan de ce Tournoi des Six Nations 2019… et il n’est logiquement pas satisfait. « Le Tournoi est une déception, je ne vais rien vous apprendre » a confié le sélectionneur du XV de France, d’après L’Équipe. « On est déçus de ce Tournoi, on a été trop inconstants, quelques fois pas bons, mauvais. On a alterné entre moments de manque de maîtrise et d'autres de fulgurance. On est encore trop inconstants pour être satisfaits à la sortie de ce Tournoi ».

Articles liés