Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel, Simon… Guirado clôt la polémique !

Guilhem Guirado a tenu à mettre un terme à la polémique concernant la supposée volonté de Jacques Brunel et de Serge Simon de le destituer du titre de capitaine du XV de France.

Le rugby n’est pas vraiment le sujet principal, à la veille du dernier match du Tournoi des Six Nations face à l’Italie (samedi, 13h30). L’Équipe a en effet lâché une véritable bombe, en annonçant que Jacques Brunel ainsi que le vice-président de la Fédération française de rugby Serge Simon avaient tenté de destituer Guilhem Guirado du titre de capitaine du XV de France, au profit de Jefferson Poirot. De quoi mettre le feu aux poudres, alors que l’équipe de France traverse une des pires périodes de son histoire.

« Je reste capitaine »

En conférence de presse ce vendredi, Guilhem Guirado a tenu à apporter sa version des faits. « Après l’Angleterre, il y a eu une grosse remise en question au sein du staff, des joueurs, des relations entre tous » a déclaré le capitaine du XV de France, d’après RMC Sport. « Tous les problèmes ont été posés sur la table et donc, forcément, le rôle du capitaine. Jacques m’a demandé si je me sentais prêt à continuer par rapport à la charge que cela représente. J’ai dit oui et il m’a renouvelé sa confiance. Je reste capitaine. C’est éclairci. Et, surtout, ça s’est passé il y a plus d’un mois. C’est du passé. Je suis plus concerné par le match contre l’Irlande où on a eu si peu à se mettre sous la dent lors d’une première mi-temps compliquée. Et le plus important, maintenant, c’est le prochain match ».

Articles liés