Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel brise le silence pour Guirado !

Jacques Brunel a tenu à balayer tout doute autour de Guilhem Guirado, capitaine du XV de France récemment mis à mal par des révélations de L’Équipe.

Il y aura des vraies dissensions au sein du XV de France. L’Équipe a récemment révélé que Jacques Brunel et Serge Simon, respectivement sélectionneur des Bleus et vice-président de la Fédération française de rugby, auraient tenté de destituer Guilhem Guirado du poste de capitaine en faveur de Jefferson Poirot. Des informations qui n’ont pas tardé à mettre le feu aux poudres, alors que l’équipe de France traverse une des pires périodes de son histoire.

« Guirado sera le capitaine du XV de France jusqu’à la fin de la Coupe du monde »

Présent en conférence de presse, Jacques Brunel n’a logiquement pas échappé aux questions sur ces révélations autour de Guilhem Guirado. « Je rappelle que je le connais depuis douze ans » a lancé le sélectionneur du XV de France, d’après L’Équipe. « Nous avons une relation d'estime et de confiance et nous sommes assez ouverts pour parler de tout. Après l'Angleterre (8-44, le 10 février), on a parlé de remise en cause du staff, du jeu, des entraînements, de la relation des entraîneurs et du capitanat. On a parlé un peu de tout ça... Et Guilhem a été renforcé dans son capitanat, et il le sera jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Je l'annonce déjà. Pour moi, le sujet est clos. Je ne veux plus en parler ».

Articles liés