Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel sous pression face à l’Italie !

Pour la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations, la France ira défier l’Italie à Rome, une rencontre sous haute pression selon Jacques Brunel.

Le Tournoi des Six Nations 2019 touche à sa fin et le XV de France a une nouvelle fois déçu. Défaits par le Pays de Galles (24-19), l’Angleterre (44-8) et l’Irlande (26-14), les Bleus ont signé une seule victoire en 4 matchs, face à l’Écosse (27-10) lors de la troisième journée. Si le titre est désormais injouable, la sélection de Jacques Brunel a tout de même un dernier match à remporter à Rome contre l’Italie ce samedi. Avant de se déplacer au Stadio Olimpico, le sélectionneur français a fait part de ses doutes et la pression qu’il ressentait.

« On a la pression »

« Bien sûr que l'on a la pression. On a une seule victoire, un match dont on sort et où l'on a été impuissants durant une grande partie de la rencontre. On a un visage différent à montrer contre l'Italie. Les faits sont là. On est actuellement à un niveau en dessous des autres nations, donc on se retrouve avec l'Ecosse et l'Italie dans le second wagon. À nous de montrer sur ce dernier match, que le visage affiché contre l'Angleterre et l'Irlande n'est pas celui de l'équipe de France » a déclaré Jacques Brunel en conférence de presse.

Articles liés