Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le terrible constat de Yoann Huget avant le Mondial !

En septembre prochain, le XV de France ira au Japon pour disputer la Coupe du monde. A ce sujet, Yoann Huget a livré de terribles confidences sur le niveau des Bleus.

Avant le Tournoi des VI Nations, les certitudes étaient peu nombreuses au sujet du XV de France. Mais aujourd’hui, force est de constater que les hommes de Jacques Brunel partent de très loin. Une bien mauvaise nouvelle à quelques mois de la Coupe du monde. Face aux grandes nations, les Bleus ont montré de grosses lacunes. Un retard qui sera rédhibitoire au Mondial. Et rapporté par Rugbyrama, Yoann Huget est d’ailleurs conscient de ces manques du XV de France.

« La cible est loin, oui, et nous avons peu de temps pour l'atteindre »

« Nous sommes en retard et on le sait. Notre groupe est nouveau, il doit encore se construire. Sexton-Murray jouent ensemble depuis une éternité. Nous "Toto et Romain" (Dupont et Ntamack, N.D.L.R.) découvrent seulement ce niveau. Il leur faut du temps. Il en faut de toute façon pour que les choses se mettent en place. La cible est loin, oui, et nous avons peu de temps pour l'atteindre. Mais une Coupe du monde est un format particulier. Tous les compteurs sont remis à zéro. Nous aurons trois mois pour bien nous préparer et travailler sur les affinités. Est-ce que ce sera suffisant pour être au niveau des meilleures nations à la Coupe du monde ? Je l'espère et j'ai envie d'y croire », a alors confié Huget.

Articles liés