Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Galthié ? Il est le meilleur sélectionneur possible»

Mirco Bergamasco, ancien joueur du Stade Français et de la Squadra Azzurra, semble être persuadé que Fabien Galthié pourrait sauver le rugby français du naufrage.

Le bilan de Guy Novès n’était pas reluisant, lorsqu’il a été limogé par Bernard Laporte. Le problème, c’est que celui de son successeur Jacques Brunel l’est encore moins. Ce dernier ne semble visiblement pas en danger, à seulement quelques mois de la Coupe du monde. Le président de la Fédération française de rugby semble faire confiance à son sélectionneur, même s’il aurait récemment songé à étoffer le staff à sa disposition, avec l’arrivée de Fabien Galthié.

« C’est Galthié qui doit prendre la sélection »

Finalement, aucun changement n’est prévu au sein du staff du XV de France pour le moment, mais pour Mirco Bergamasco l'ancien demi-de-mêlée serait le sélectionneur parfait pour aider les Bleus à relever la tête. « Techniquement et tactiquement, Galthié est le meilleur sélectionneur possible. Humainement tout le monde le connaît, il est casse-pieds… En sélection, son rôle serait juste d’imposer son plan de jeu est c’est fini » a expliqué dans les colonnes du Midi Olympique l’Italien, qui a bien connu Fabien Galthié lorsqu’il jouait au Stade Français. « Il n’y a pas mille choses à faire au quotidien comme en club. Je sais qu’il ne m’apprécie pas particulièrement, je lui ai dit. Mais cela reste la personne avec qui j’ai le plus grandi techniquement. C’est lui qui doit prendre la sélection. Il choisira les bons joueurs et mettra les bonnes choses en place ».

Articles liés