Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un Mbappé pour l’équipe de France ? La réponse de Médard !

Maxime Médard, arrière du XV de France, a fait un parallèle entre Kylian Mbappé et la recherche du nouveau talent du rugby tricolore.

Ce n’est pas la première fois que les rugbymen tentent de s’inspirer des Champions du monde du football. Jacques Brunel avait déjà confié vouloir demander à Didier Deschamps la recette secrète qui a mené son équipe vers le succès en Russie. Certains observateurs sont d’ailleurs déjà à la recherche du Kylian Mbappé du ballon ovale, celui qui pourrait permettre au XV de France de sortir de sa torpeur.

« Notre Mbappé ? Il y est ! Il faut juste le trouver »

En conférence de presse, Maxime Médard a plaisanté sur ce sujet. « Est-ce qu’il faut trouver notre Mbappé ? Il y est ! Il faut juste le trouver (sourire) » a lancé l’arrière du XV de France, d’après Sport24. « Au-delà de ça, je pense que, pour nous les Français, moins on est favoris, mieux c'est. C'est peut-être bateau, mais j'ai eu cette expérience en 2011 où on avait perdu contre l'Italie et les Tonga. Et au final, on aurait pu gagner la finale contre les All Blacks. L'équipe de France a déjà rivalisé pas mal avec des grandes équipes pendant les Coupes du monde ».

Articles liés