Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Médard répond sèchement aux critiques !

Maxime Médard, arrière du XV de France et du Stade Toulousain, s’est exprimé au sujet des critiques dont les joueurs tricolores font l’objet.

Avant le début de ce Tournoi des Six Nations, Bernard Laporte annonçait que le XV de France devait être capable de viser une victoire finale. Un mois et demi plus tard, les mots du président de la Fédération française de rugby font presque sourire… si la situation n’était pas catastrophique. Les Bleus ont en effet subi la loi du Pays de Galles, de l’Angleterre et de l’Irlande, réussissant à arracher la victoire face à une Écosse très diminuée. Reste désormais un dernier match face à l’Italie, pour éviter le pire.

« Les critiques, on s'en fout un peu »

En conférence de presse ce mardi, Maxime Médard est revenu sur les critiques dont fait l’objet le XV de France. « Quand tu ne gagnes pas un match, forcément on te tombe dessus. On fait le dos rond, on continue à travailler. Il faut bien finir ce Tournoi avec un bon match en Italie et espérer gagner. Même si l'Italie fait un très beau Tournoi. On a besoin d'une victoire pour essayer de mieux finir » a expliqué l’arrière tricolore, d’après Sport24. « Moi, ça fait longtemps que je me suis fermé par rapport à tout ça. Des critiques, il y a en aura toujours. Si ça fait plaisir à certains de critiquer... Si c'est fondé, c'est bien. Après, si ce n'est pas fondé... Chaque joueur sait ce qu'il vaut et ce qu'il doit faire mieux, être plus exigeant, plus concentré. En tout cas, les critiques, on s'en fout un peu ».

Articles liés