Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui se veut rassurant pour la Coupe du monde

Alors que les inquiétudes sont nombreuses pour le XV de France à l’approche de la Coupe du monde. Félix Lambey s’est voulu rassurant à ce sujet.

Ce dimanche, le XV de France a enregistré une 3ème défaite en 4 matchs du Tournoi des VI Nations. Comme attendu, les hommes de Jacques Brunel n’ont pas fait le poids face à l’Irlande. Une nouvelle déroute qui ne rassure donc pas pour la Coupe du monde, qui se jouera à partir de septembre. Face aux meilleures nations du monde, la France pourrait connaître de gros naufrages. Ce à quoi ne veut pas croire Félix Lambey.

« Bien sûr qu'on est optimiste »

« Cette équipe peut-elle combler son retard à 6 mois de la Coupe du monde ? Je pense. L'an dernier, on perd sur un drop (de Sexton) à la dernière seconde contre les Irlandais et on bat les Anglais. Le rugby, c'est comme ça : une année, une équipe est au-dessus, celle d'après elle peut perdre. Ça arrive. On ne va pas baisser les bras parce qu'on a perdu contre l'Irlande et se dire qu'on va se faire rouler dessus à la Coupe du monde. Si on part comme ça, ça ne sert à rien. On va travailler, se préparer dur. On a un dernier match en Italie et une grosse "prépa" avant la Coup du monde. Bien sûr qu'on est optimiste. On est beaucoup de jeunes joueurs, on apprend aussi. Ceux qui pensaient qu'avec tous ces jeunes on allait rouler sur tout le monde, il ne faut pas rêver. On apprend de matches comme ça », a alors avoué Félix Lambey, rapporté par Sport 24.

Articles liés