Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de Mathieu Bastareaud sur le revers contre l’Irlande !

Présent devant la presse après la défaite du XV de France face à l'Irlande ce dimanche (14-26), Mathieu Bastareaud admet que les Bleus ont été privés de ballons pendant une bonne partie de la rencontre.

Totalement asphyxié par l’Irlande en début de rencontre, le XV de France aura passé la majeure partie de son temps à défendre face aux coéquipiers de Rory Best. Les Bleus se sont finalement inclinés contre l’Irlande ce dimanche après-midi (14-26), et dans des déclarations rapportées par Le Figaro, Mathieu Bastareaud, trois-quarts centre tricolore, revient sur cette défaite.

« On n’a joué que 20 minutes quand on a commencé à se rebeller »

« On savait que ce serait un match difficile, très compliqué dès l’entame. Et on n’a pas eu le ballon pendant 40 minutes. On n’a fait que défendre. Quand on subit tant, c’est difficile de gagner un match, reconnaît Mathieu Bastareaud. En plus, on a souvent été dominé en faisant l’erreur de les prendre haut au plaquage ce qui nous a fait reculer de 5-10 mètres à chaque fois. On n’avait plus rien à perdre, il fallait seulement se reprendre. On leur pose un peu plus de problèmes, mais pas assez pour espérer rivaliser avec ce genre de nations. Un match c’est 80 minutes et, malheureusement, on n’a joué que 20 minutes quand on a commencé à se rebeller. Il faut un peu plus croire en nous si on veut avancer. Croire qu’on peut embêter ces nations. Si on retient les 20 dernières minutes, on voit qu’on n’est pas loin. Il faut croire en nous car personne ne va y croire à notre place », confesse Mathieu Bastareaud.

Articles liés