Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Guirado avant le choc contre l’Irlande !

Invité à s’exprimer sur les forces de l’Irlande, Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, admet que les coéquipiers de Rory Best aiment tenir le ballon.

Après sa victoire contre l’Écosse (27-10), le XV de France devra confirmer ce succès sur les terres irlandaises dimanche après-midi (16h). Les Bleus ne partent pas favoris face aux hommes de Joe Schmidt, en cette quatrième journée du Tournoi des VI Nations, et dans un entretien à Rugbyrama ce samedi, Guilhem Guirado, talonneur tricolore, dévoile les forces du XV du Trèfle.

« C’est le genre de match où l'on peut passer la majorité du temps à défendre »

« C'est une équipe qui aime tenir le ballon, pendant de très longues séquences. L'an dernier, je me souviens qu'ils avaient eu plus de 60% de possession de balle. C'est le genre de match où l'on peut passer la majorité du temps à défendre. Sur les premiers temps, c'est un jeu assez simple, très direct : deux joueurs arrivent lancés. Ils vous enfoncent, ils vous testent pour voir si vous êtes disciplinés dans un premier temps, si vous êtes organisés, si vous avez un bon rideau. C'est une équipe complète, si elle est deuxième nation mondiale, ce n'est pas pour rien. Ils ont aussi un jeu très léché avec des redoublées, des joueurs qui passent à vide et qui peuvent être servis dans un second temps. À nous de montrer énormément de résistance en défense, de monter, d'avoir une grosse ligne défensive. J'espère qu'on sera déjà présents dans ce secteur et qu'on sera dangereux avec les munitions que l'on aura. On a réussi à marquer contre l'Écosse et j'espère qu'avec les deux-trois failles qu'on a trouvées, on aura la solution demain », affirme Guilhem Guirado.

Articles liés