Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La réaction de Brunel après la défaite contre l’Irlande !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, se confie sans détour sur le revers des Bleus face à l'Irlande ce dimanche (14-26).

Opposé à l’Irlande ce dimanche après-midi en cette quatrième journée du Tournoi des VI Nations, le XV de France aura donc subi la loi de l’Irlande dès le début de match. Les partenaires de Guilhem Guirado ont donc quitté la pelouse de l’Aviva Stadium de Dublin sur une défaite (14-26), et au micro de France Télévisions, Jacques Brunel, sélectionneur tricolore, admet que ses hommes ont montré deux visages lors de cette rencontre.

« On est capables de rivaliser, mais… »

« On va retenir la leçon de ce match, on est capables de rivaliser. On a montré deux visages mais on ne pourra pas rester sur cette image-là. La capacité à accélérer en fin de match, c'est un motif de satisfaction, mais on a eu trop peu de ballons pour imprimer quelque chose sur cette partie. On a une première mi-temps complètement manquée, on n'a pas de ballons, on est sous pression en permanence, il y a eu des erreurs défensives. On a montré un autre état d'esprit en deuxième mi-temps, on revient avec deux essais marqués », explique Jacques Brunel.

Articles liés