Rugby - XV de France : Picamoles évoque la «grosse pression» avant d’affronter l’Italie
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À quelques jours de la dernière rencontre du XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations, Louis Picamoles reconnaît qu’il existe une grosse pression avant le déplacement à Rome.

Deux semaines après la victoire contre l’Écosse (27-10), le XV de France n’a pas su confirmer en Irlande (26-14). Pire encore, les Bleus ont été dominés toute la rencontre contre le XV du Trèfle, qui a même mené 26-0 en seconde période. Désormais, il ne reste plus que le match en Italie pour permettre aux hommes de Jacques Brunel de laisser une meilleure impression dans ce Tournoi des 6 Nations, ce qui met indéniablement une grosse pression à l’équipe comme le reconnaît Louis Picamoles.

« On ne va pas se cacher qu'il y a une grosse pression »

« On ne va pas se cacher qu'il y a une grosse pression, comme avant l'Écosse. On va continuer à travailler avec beaucoup humilité, ne surtout pas fanfaronner en allant à Rome. Mais on va quand même avoir de l'ambition. Et si on arrive à mieux maîtriser ce qu'on travaille la semaine, on ne sera peut-être pas loin de quelque chose de positif », explique l’international français dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés