Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Picamoles évoque la «grosse pression» avant d’affronter l’Italie

À quelques jours de la dernière rencontre du XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations, Louis Picamoles reconnaît qu’il existe une grosse pression avant le déplacement à Rome.

Deux semaines après la victoire contre l’Écosse (27-10), le XV de France n’a pas su confirmer en Irlande (26-14). Pire encore, les Bleus ont été dominés toute la rencontre contre le XV du Trèfle, qui a même mené 26-0 en seconde période. Désormais, il ne reste plus que le match en Italie pour permettre aux hommes de Jacques Brunel de laisser une meilleure impression dans ce Tournoi des 6 Nations, ce qui met indéniablement une grosse pression à l’équipe comme le reconnaît Louis Picamoles.

« On ne va pas se cacher qu'il y a une grosse pression »

« On ne va pas se cacher qu'il y a une grosse pression, comme avant l'Écosse. On va continuer à travailler avec beaucoup humilité, ne surtout pas fanfaronner en allant à Rome. Mais on va quand même avoir de l'ambition. Et si on arrive à mieux maîtriser ce qu'on travaille la semaine, on ne sera peut-être pas loin de quelque chose de positif », explique l’international français dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés