Rugby - XV de France : Maxime Médard apporte son soutien au staff des Bleus !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Présent en conférence de presse ce mardi, Maxime Médard a tenu à défendre le staff tricolore après les mauvais résultats.

Après un sursaut d’orgueil face à l’Écosse, le XV de France a de nouveau chuté dimanche dernier contre l’Irlande. Une troisième défaite lors de ce Tournoi des 6 Nations qui a de quoi inquiéter un peu plus sur l’état actuel des Bleus. Si les joueurs se retrouvent sous le feu des critiques, le staff tricolore a également essuyé certains reproches. Mais pour Maxime Médard, ce sont bien les joueurs les premiers responsables.

« Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui ont fait les erreurs »

« Je ne ressens pas cette ambiance-là avec le staff. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui ont fait les erreurs. S'il y a déjà 7-0 après deux minutes en Irlande, c'est la faute des joueurs qui commettent des erreurs trop grosses. Le staff nous avait donné des armes stratégiques, il y avait un plan de jeu. On ne l'a pas appliqué », a expliqué Médard, dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés