Alors que le RCT affronte Montpellier ce samedi, François Trinh-Duc s’est confié sur la fin de saison qui attend le club varois.
Après un début de saison catastrophique, le RCT retrouve peu à peu des couleurs. Les hommes de Patrice Collazo restent sur deux victoires consécutives en Top 14 et reçoivent Montpellier ce samedi (17h00) pour la 19e journée du championnat. Un rendez-vous important pour François Trinh-Duc, qui quittera le Var à l’issue de la saison pour rejoindre le Racing92, et qui souhaite terminer de la meilleure des manières son aventure avec le RCT.
« On a encore envie de mieux faire »
« On est certes satisfait de nos dernières sorties mais on a encore envie de mieux faire… On est des grands garçons, c’est nous qui sommes sur le terrain. Il reste peu de matches, on a laissé pas mal de points en route, on ne regarde pas plus loin que ce match. On essaye petit à petit de grignoter, de retrouver la confiance. On a un œil sur le classement mais cela ne passera que par de bonnes performances… Là, il va falloir répondre présent physiquement. Quand on met l’agressivité et le jeu, on arrive à rivaliser », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Var-Matin.