Rugby - Top 14 : Trinh-Duc affiche ses ambitions pour la fin de saison du RCT !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le RCT affronte Montpellier ce samedi, François Trinh-Duc s’est confié sur la fin de saison qui attend le club varois.

Après un début de saison catastrophique, le RCT retrouve peu à peu des couleurs. Les hommes de Patrice Collazo restent sur deux victoires consécutives en Top 14 et reçoivent Montpellier ce samedi (17h00) pour la 19e journée du championnat. Un rendez-vous important pour François Trinh-Duc, qui quittera le Var à l’issue de la saison pour rejoindre le Racing92, et qui souhaite terminer de la meilleure des manières son aventure avec le RCT.

« On a encore envie de mieux faire »

« On est certes satisfait de nos dernières sorties mais on a encore envie de mieux faire… On est des grands garçons, c’est nous qui sommes sur le terrain. Il reste peu de matches, on a laissé pas mal de points en route, on ne regarde pas plus loin que ce match. On essaye petit à petit de grignoter, de retrouver la confiance. On a un œil sur le classement mais cela ne passera que par de bonnes performances… Là, il va falloir répondre présent physiquement. Quand on met l’agressivité et le jeu, on arrive à rivaliser », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Var-Matin.

Articles liés