Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Médard répond sèchement aux critiques !

Maxime Médard semble agacé par le flot de critiques dont fait l’objet le XV de France depuis le début du Tournoi des Six Nations.

Une victoire à l’arraché pour finir. À Rome ce samedi, les Français auraient bien pu terminer en catastrophe, tant les Italiens ont dominé la rencontre. La chance a pourtant souri au XV de France, qui enregistre donc sa deuxième victoire dans le Tournoi des Six Nations (15-24). Le bilan est pourtant bien triste, tant les Bleus n’ont rien montré sur le plan du jeu. La presse française n’est pas prête de leur faire oublier d’ailleurs, puisque la plupart des médias se sont montrés très durs à l’encontre de l’équipe de France.

« Vous n’êtes jamais satisfaits »

Des critiques pas toujours justifiées ? c’est en tout cas ce que peut laisser entendre la sortie de Maxime Médard, après la victoire en Italie. « Vous n’êtes jamais satisfaits » a lâché d’après RMC Sport l’arrière du XV de France, aux journalistes présents. « On a eu beaucoup de lacunes sur ce match, on a failli le perdre. Il faut souligner le caractère de notre équipe, qui n’a rien lâché. Il y a encore beaucoup de travail en vue de la Coupe du monde. C’est un match gagné dans la souffrance, on a manqué de confiance, on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Dès qu’on a eu quelques ballons, on a réussi à breaker, mais on n’était pas à notre meilleur niveau ».

Articles liés