Annoncé comme possible renfort dans le staff de Jacques Brunel pour le XV de France, Fabien Galthié pourrait également faire un bon numéro un comme l’explique Fabrice Landreau.
Le tournoi des 6 Nations étant désormais terminé, le XV de France doit désormais se pencher sur la Coupe du monde. Et pour venir épauler Jacques Brunel dans cette tâche, le président de la FFR Bernard Laporte voudrait lui proposer l’aide de Fabien Galthié. Mais l’ancien entraîneur du RC Toulon aurait-il sa place dans le staff du XV de France ? Fabrice Landreau, qui connaît bien Galthié, a évoqué le sujet dans un entretien accordé à RMC Sport.
« Fabien, c’est peut-être l’homme de terrain… »
« Il y a beaucoup d’entraîneurs compétents et il peut faire partie de cette short-list pour la succession de Jacques Brunel. Et pour venir l’épauler ? Les deux hommes s’apprécient énormément. Mais peut-il arriver comme un pansement ? Ou faut-il laisser l’équipe en place terminer convenablement sa préparation jusqu’à la Coupe du monde ? C’est le débat. Il a déjà été numéro 2. Lorsqu’il a travaillé pour l'Argentine, il était sous les ordres de Santiago Phelan. C’est un poste qui lui convient parfaitement. Tout le monde lui donne l’image d’un patron mais Fabien, c’est peut-être l’homme de terrain, le technicien, en le déchargeant du management », explique Landreau.