Rugby - XV de France : Une arrivée de Fabien Galthié mal perçue en interne ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pressenti pour venir renforcer le staff de Jacques Brunel au sein du XV de France, Fabien Galthié pourrait rapidement se retrouver au cœur de quelques tensions en cas d’arrivée chez les Bleus.

« Ce n’est pas à moi de dire si Fabien peut entraîner avec Jacques et « Jean-Ba » (…) C’est Jacques qui va travailler probablement avec le ou les techniciens supplémentaires dont on parle ! », expliquait dernièrement Bernard Laporte, le président de la FFR, sur une éventuelle arrivée de Fabien Galthié dans le staff du XV de France pour venir prêter main-forte à Jacques Brunel. Pourtant, comme l’explique L’Equipe dans ses colonnes du jour, cette nouvelle ne serait pas forcément bien accueillie chez les Bleus en interne.

Galthié peut-il cohabiter avec Elissalde ?

Le quotidien sportif indique que deux rôles bien définis seraient à l’étude pour Fabien Galthié au sein du XV de France : soit un poste de super-consultant permettant aux Bleus de prendre du recul avec une analyse du jeu, soit en tant que simple adjoint. Mais dans les deux cas, l’arrivée de l’ancien technicien du RC Toulon ne serait pas forcément bien accueillie en interne, et notamment de la part de Jean-Baptiste Elissalde qui pourrait voir son statut d’entraîneur des trois-quarts remis en question par Galthié. Affaire à suivre…

Articles liés