Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui valide l’arrivée de Galthié !

Sollicité afin d'évoquer la récente intronisation de Fabien Galthié au sein du staff technique XV de France, Antoine Dupont estime que le bras droit de Jacques Brunel apporte toute son expérience.

Officiellement adjoint de Jacques Brunel depuis mai, Fabien Galthié seconde le sélectionneur national avant le début de la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre). Une volonté affichée de Bernard Laporte, président de la FFR, de donner un nouvel allant au groupe en vue du Mondial sur les terres nipponnes. L’ancien coach du RCT reprendra même les rênes du XV de France dans quelques semaines, lui qui pourra notamment compter sur l’aide précieuse de Laurent Labit en tant que coach des arrières. Deux arrivées commentées par Antoine Dupont, présent dans la liste de Brunel.

« Un staff élargi, ça ne peut être que bénéfique »

« Comment je juge l’intégration de Fabien Galthié et de Laurent Labit au sein du staff ? Un staff élargi, ça ne peut être que bénéfique. À titre personnel, je me dis même que sur la technique au poste de demi de mêlée, Fabien Galthié a tout de même quelques références… (rires) Donc, ça ne peut être qu’un atout », concède Antoine Dupont dans les colonnes du Midi-Olympique.

Articles liés