Rugby - XV de France : Ce coup de gueule sur l’absence de Bastareaud pour le Mondial !
J.-G.D.

Interrogé sur la non-sélection de Mathieu Bastareaud pour la Coupe du monde, Vincent Etcheto, libre de tout contrat depuis son départ de Bayonne, hausse le ton.

Capitaine lors du dernier Tournoi des VI NationsMathieu Bastareaud n’aura pas réussi à convaincre Jacques Brunel en vue de la Coupe du monde au Japon. Le sélectionneur national a jugé bon de se passer des services du désormais ancien joueur du RCT, lui qui a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Une petite surprise compte tenu de son importance dans le groupe, et Vincent Etcheto, ex-entraîneur de l’Aviron Bayonnais, s’en prend clairement à Brunel.

« Je ne comprends pas comment on peut ne pas prendre Bastareaud »

« Je ne comprends pas comment on peut ne pas prendre Bastareaud. Avez-vous entendu un entraîneur de Bastareaud dire : "Mathieu est un bijou pour l’équipe, j’en ai besoin dans son style" ? Non, on s’excuse presque en le prenant. Moi, j’ai Bastareaud, je le mets premier centre et capitaine, car il a un comportement généreux. Mais il ne faudrait que des mecs beaux à voir jouer, avec le col levé ? Bastareaud est efficace, précieux pour prendre le milieu du terrain et gratter. Tu t’amuses avec lui, surtout s’il y a des jeunes autour », peste Vincent Etcheto dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi.

Articles liés