Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de Brunel sur sa cohabitation avec Galthié !

Avant de prendre les commandes du XV de France, Fabien Galthié est actuellement l’adjoint de Jacques Brunel. Et comme l’explique le sélectionneur, tout se passe très bien.

Pour le XV de France, demain c’est déjà aujourd’hui. Si Jacques Brunel est actuellement ne pleine préparation avec son groupe pour la Coupe du monde, il sait qu’il sera remplacé par Fabien Galthié à l’issue de la compétition. L’ancien entraîneur du RCT qui est actuellement l’un des adjoints de Brunel, au même titre que Laurent Labit et Thibault Giroud, qui feront partie du staff de Galthié. Une cohabitation difficile à gérer ? Pas vraiment à en croire Brunel.

« Je crois que c’est une force »

En effet, dans des propos rapportés par L’Equipe, Jacques Brunel s’est confié sur cette cohabitation avec Fabien Galthié. Le sélectionneur du XV de France a alors assuré : « Fabien Galthié, Laurent Labit et Thibault Giroud sont les derniers arrivés. Ça fait des compétences et de l’expérience en plus. Il y a eu un changement, nécessaire je pense. Certains ont cru que ça allait créer un trouble, mais je crois que c’est une force. On va s’attacher à la démontrer ».

Articles liés