Rugby - XV de France : Ce protégé de Brunel qui lui a demandé des garanties pour le Mondial
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le XV de France est actuellement en préparation pour le Mondial, Sébastien Vahaamahina n’entend pas passer à côté de ce rendez-vous.

A partir de septembre, la planète rugby vibrera au rythme de la Coupe du monde. Au Japon, les meilleures nations s’affronteront dans l’espoir de succéder à la Nouvelle-Zélande. Le XV de France sera également de la partie, bien que cela sera compliqué pour les hommes de Jacques Brunel. Un groupe au sein duquel figure Sébastien Vahaamahina. Et après avoir raté le Mondial 2015, le joueur de Clermont souhaite figurer parmi les 31 appelés.

« Ça me ferait quand même chier »

Et pour être certain d’être dans le groupe de Jacques Brunel, Sébastien Vahaamahina a d’ailleurs demandé des garanties au sélectionneur du XV de France. Pour L’Equipe, le deuxième ligne a assuré : « Au début de la préparation, j’ai parlé avec Jacques Brunel et je lui ai dit que ça me ferait quand même chier de faire la préparation pour rater une deuxième fois la Coupe du monde ».

Articles liés