Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel évoque le statut de Louis Picamoles !

Louis Picamoles ne sera pas titulaire avec le XV de France pour le match face à l‘Ecosse samedi 17 août, Grégory Alldritt ayant eu les faveurs de Jacques Brunel, l’expérimenté troisième ligne restera sur le banc.

 Le XV de France disputera son premier match de préparation à la Coupe du monde (20 septembre – 2 novembre) ce samedi 17 août face à l’Ecosse. Pour tenter de battre le XV du chardon, le sélectionneur français Jacques Brunel a composé une troisième ligne inédite. Le jeune François Cros (25 ans) devrait connaître sa première sélection et devrait être aligné au côté de Charles Ollivon et de Grégory Alldritt. Pas de Louis Picamoles (76 sélections) au poste de numéro 8 alors qu'il fait figure de cadre du XV de France de par son expérience. Jacques Brunel a dû justifier son choix auprès des journalistes.

« Il aura un peu moins de temps de jeu »

En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France a tenté de justifier l’absence de Picamoles : « La position de Louis Picamoles n'est pas fragilisée, il avait un problème au niveau du pubis. Il a eu une infiltration, il aura un peu moins de temps de jeu, mais il est sur le banc des remplaçants », a déclaré Jacques Brunel dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés