Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel n’a eu aucun doute avec Poirot

Jacques Brunel n’a pas tergiversé avant de nommer Jefferson Poirot capitaine du XV de France, en lieu et place de Guilhem Guirado.

Ce samedi, Jefferson Poirot prouvera une sensation particulière lors des hymnes, à l’Allianz Riviera de Nice. Le pilier va en effet fêter son tout premier capitanat avec le XV de France, à l’occasion du premier match de préparation en vue de la Coupe du monde, face à l’Écosse. Un rôle qu’il connaît bien, puisque c’est le sien à l’Union Bordeaux-Bègles, mais qui n’est que ponctuel. Guilhem Guirado va en effet récupérer son dû d’ici le début du Mondial.

« Ça paraissait naturel que Poirot soit capitaine »

Au moment de faire son choix, Jacques Brunel n’a que très peu douté, au moment d’offrir le capitanat à Jefferson Poirot. « Ça paraissait naturel que Poirot soit capitaine. Il nous fallait un capitaine qui est capitaine dans son club » a expliqué le sélectionneur du XV de France, en conférence de presse. « À l'heure actuelle, c'est Jefferson (Poirot). Ça paraissait naturel que ce soit lui. Wesley Fofana sera vice-capitaine de l'équipe. Généralement, les piliers sont amenés à sortir pendant la rencontre ».

Articles liés