Boxe : Nouvelle révélation de taille sur le prochain combat de Mike Tyson !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après son retour sur le ring contre Roy Jones Jr en novembre dernier, qui s’était soldé par un match nul, Mike Tyson s’était dit partant pour un nouveau combat, et celui-ci pourrait avoir lieu à Monaco…

À 54 ans, MikeTyson a surpris en annonçant il y a quelques mois son retour en boxe. Le 29 novembre dernier, la légende de la discipline remontait ainsi sur un ring, 15 ans après son départ à la retraite, en affrontant Roy Jones Jr. Une opposition qui a emballé le public et qui a directement amené Mike Tyson à ouvrir la porte à un nouveau combat prochainement. Son prochain adversaire pourrait être EvanderHolyfield, qui l'a battu deux fois, et cela pourrait avoir lieu à Monaco ! « Je veux continuer sur cette lancée. Peut-être que nous ferons quelque chose dans le sud de la France, Monaco ou Saint-Tropez, avec un combattant européen », confiait IronMike après son retour. Et ce scénario pourrait bien devenir réalité…

« J’ai été contacté par son agent. Ce serait un gros coup »

Promoteur du Team Monaco Boxe et vice-président de MonacoMediax, LaurentPuons a révélé l’existence de contacts avec le clan MikeTyson dans des propos accordés à Monaco Hebdo : « J’ai été contacté par son agent. On en discute. Ce serait un gros coup pour la principauté de Monaco. Mais il faut que Monaco et la Société des Bains de Mer (SBM) capitalisent un maximum. Je sais combien ça rapporte un combat comme celui-là parce que c’est du “pay per view“ [paiement à la séance – NDLR]. Ce sont des dizaines de millions de dollars qui sont engendrés. Donc il n’y a pas de raison aujourd’hui que la principauté de Monaco soit un tiroir-caisse et paie. Si demain le combat se fait, il faut qu’on capitalise sur cet événement qui sera énorme », a confié LaurentPuons, précisant toutefois que « rien n’est encore fait à ce jour ».  

Articles liés