Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Holyfield annonce une revanche contre Tyson !

Evander Holyfield, ancien champion du monde de 58 ans, est persuadé qu’un troisième combat aura lieu avec Mike Tyson, son rival de 54 ans. 

Il y a encore un an, le retour de Mike Tyson semblait très improbable. Pourtant, l’icône de la boxe est remontée sur un ring à 54 ans face à Roy Jones Jr, ancien champion du monde dans plusieurs catégories. Et cela a été un succès assez important, tant sur le plan marketing qu’au niveau de l’accueil du public. Tyson a ainsi rapidement annoncé l’arrivée d’autres combats et tout le monde a logiquement pensé à Evander Holyfield. Grand rival de Tyson dans les années 90, le boxeur de 58 ans a d’ailleurs publiquement annoncé vouloir un troisième combat contre Tyson. « Ce combat doit avoir lieu, c'est notre héritage » a lancé Holyfield. « Samedi dernier, tu as dit que tu étais prêt à m'affronter, alors signe le contrat et monte sur le ring, Tyson ». 

« Je pense que ce combat contre Mike pourrait rapporter 200M$ » 

Lors d’un entretien accordé au Sun, Evander Holyfield est allé plus loin, expliquant que son entourage négocie actuellement avec les représentants de Mike Tyson. « Ce que je peux vous dire, c’est que mon équipe s’entretient avec celle de Mike, alors j’attends une décision. Ils négocient en ce moment. Je suis en train de m'entraîner pour ça, je sais qu'un accord sera trouvé un jour » a déclaré Holyfield. « Je pense que ce combat contre Mike pourrait rapporter 200M$. Ce sera le plus grand combat de l’histoire et Mike sait déjà ce que je pense : il faut le faire. A lui maintenant de prendre une décision et je serais vraiment heureux de pouvoir me battre à nouveau avec lui ». 

Articles liés