Interrogé sur le choc face à Tyson Fury, Anthony Joshua a avoué qu’il aimerait affronter le Gypsy King à Wembley, tout en étant conscient que cela dépendrait de l’évolution du Covid-19.
Quand aura lieu le fameux combat entre Tyson Fury et AnthonyJoshua ? Très attendu, ce choc se fait attendre, notamment en raison de la crise du coronavirus, et cela pourrait encore durer. Le confinement a en effet été réamorcé en Angleterre par Boris Johnson jusqu’à la mi-février en raison du fort taux de mortalité dans le pays. La date du combat entre Fury et Joshua reste donc très incertaine puisque le stade de Wembley était évoqué pour sa tenue. Interrogé par Sky Sports News, AnthonyJoshua espère qu’il pourra affronter Tyson Fury dans l’enceinte londonienne et se montre impatient.
« Des réunions ont lieu avec des représentants de mon équipe et de celle de Fury »
« Je serais heureux que Tyson Fury participe à ce combat. Ce serait génial que les enfants des environs viennent. C'est à une demi-heure de route, voire deux heures pour certains d'entre eux. C'est une occasion brillante d’avoir ce combat ici, mais le gouvernement doit faire ce qu'il faut pour les gens et nous protéger de ce virus. Je comprends la situation dans laquelle se trouve le pays. Je sens que, pour moi, je ne suis pas trop préoccupé par l'endroit où il aura lieu. Je veux juste me battre, parce qu'il y a tellement de variables, et tellement de choses à regarder. J'ai juste arrêté de m'occuper de ces choses. J'ai juste dit : "Laissez-moi combattre Tyson Fury où que soit, quelle que soit l’heure. Je pense que ce sera peut-être en juin, fin juin. Il faut un peu de temps, car la pandémie est imprévisible. Nous ne savons pas ce qui se passe, mais avec un peu plus de temps, cela nous permet de nous préparer et de planifier. En ce moment, j'ai dit à l'équipe, prenons de l'avance, commençons à mettre les choses en place dès maintenant. Ils font un excellent travail. Je vous promets que des conversations et des réunions en face à face ont lieu avec des représentants de mon équipe et de celle de Tyson Fury », a confié Joshua.