Ralenti par une blessure lors de son dernier combat, Tony Yoka disputera sa première ceinture contre le Belge, Joël Tambwe Djeko, en février prochain.
Blessé à la main le 27 novembre dernier lors de sa victoire face à Christian Hammer, Tony Yoka devait initialement disputer le titre vacant de l’Union Européenne des lourds contre Petar Milas le 20 décembre. Mais alors que sa blessure remettait en cause l’opposition, son adversaire avait de toute façon renoncé au combat car il estimait ne pas recevoir assez d’argent pour celui-ci. Le nouvel adversaire de Tony Yoka vient d’être annoncé et il s’agit du Belge, Joël Tambwe Djeko (31 ans, 17 victoires, 1 nul, 2 défaites).
« Djeko ? C'est un adversaire à la dimension de Yoka »
Dans des propos rapportés par L’Équipe, l’arbitre français réputé en WBA, Jean-Robert Lainé, en a dit plus sur le prochain adversaire de Tony Yoka. « Même si Djeko vient des lourds-légers, c'est un adversaire à la dimension de Yoka. Djeko est musculeux, très grand, avec de grands segments, une belle boxe. Il est assez fuyant, bouge beaucoup, travaille beaucoup en remises, sait très bien esquiver. Je pense que Yoka est un ton au-dessus, mais il pourrait avoir des difficultés ». Le combat Yoka-Djeko devrait avoir lieu le 29 février prochain à Nantes.