Boxe : Anthony Joshua interpelle encore Tyson Fury pour leur futur combat !
Th.B.

En attente de sa confrontation face à Tyson Fury, Anthony Joshua ne cesse de faire monter la température comme son dernier témoignage le montre. 

Depuis sa victoire sur Kubrat Pulev à la mi-décembre, Anthony Joshua n’a qu’un mot en bouche : unification et un nom pour cela : Tyson Fury. Détenteur de la ceinture WBC chez les poids lourds, l’unique titre qu’il manque à Anthony Joshua pour unifier toutes les ceintures de champion du monde et devenir par la même occasion incontesté. Récemment, Joshua s’est remémoré l’époque où il n’était que le sparring-partner de Tyson Fury en 2010, et 11 ans plus tard, les deux britanniques pourraient à nouveau s’affronter pour le titre de champion du monde incontesté cette fois-ci. « Il y avait une Rolex à l'époque, mais maintenant il y a un sacré paquet d’argent et je veux juste lui arracher la tête des épaules quand ce combat aura lieu. Je suis sérieux à propos de ce combat, donc quand je l'annoncerai, vous saurez qu'il est réel ». Pour la BBC, Anthony Joshua en a rajouté une couche. 

« Je suis un boxeur, je battrai Tyson je n’ai aucun doute sur ça dans ma tête »

« En tant que boxeur, je le combattrai tous les jours, n’importe quand, n’importe où. Ce ring derrière moi (ndlr il le regarde) est l’endroit dans lequel on s’est rencontrés pour la première fois, et où nous avons eu notre première rencontre c’était le Finchley Boxing Club. Je suis impatient de pouvoir le faire dans une grande salle devant tout le monde. (…) Je ne suis pas ici pour dénigrer Tyson Fury. Je suis un boxeur, je battrai Tyson je n’ai aucun doute sur ça dans ma tête. Je me développe chaque jour. Mais en termes de caractéristiques, oui il a ses défauts, mais il s’en en bien tiré. L’uppercut que vous avez vu la semaine dernière avec (Kubrat) Pulev et le même uppercut que je lui ai assené en 2010 (ndlr lorsqu’ils étaient sparring-partners). Il sait ce qui arrive, il sait que je suis polyvalent. Il sait que je sais boxer, il sait que je sais me battre. C’est un combattant lui même donc il sait que tout des personnes comme moi également alors c’est ce qui rend ce combat si important, si gros parce qu’aucun de nous deux s’inclinera facilement. Et chacun d’entre nous veut se mesurer aux meilleurs ». Voici le témoignage qu’Anthony Joshua a tenu pour la BBC 5 Live Sport. 

Articles liés