Alors qu’il tentera d’obtenir sa qualification olympique ce samedi, Kevin Mayer a déjà les yeux rivés vers son but ultime : les Jeux Olympiques de Tokyo.
Kevin Mayer retrouve ses repères en compétition. Engagé dans un décathlon sur l’île de La Réunion ces 18 et 19 décembre, Kevin Mayer essaye de décrocher sa qualification olympique. Le Français n’était plus revenu sur les pistes d’une compétition officielle depuis plus de 2 ans et son record du monde en septembre 2018 (9 126 points). Pourtant, après les 6 premières épreuves, il totalise déjà 5 385 points, la qualification olympique étant fixée à 8 350 points. Kevin Mayer a notamment établi un nouveau record personnel sur le 110 m haies (13’’54). Mais, alors qu’il n’a toujours pas sa qualification en poche, l’athlète de 28 ans est déjà focalisé sur les prochains Jeux Olympiques.
« À Tokyo, ça peut faire très mal »
Dans des propos relayés par L’Équipe, Kevin Mayer est revenu sur sa forme du moment, à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Et le Français est ambitieux : « Il y a beaucoup de forme, beaucoup de plaisir, peu de douleurs et pas du tout de réglages. Ce qui donne une journée avec des hauts et des bas. Mais je suis content parce que cette forme-là, réglée, et encore plus en forme à Tokyo, ça peut faire très mal ».