Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua défie Tyson Fury !

Vainqueur de Kubrat Pulev samedi soir, Anthony Joshua a conservé ses ceintures de champion du monde et les yeux rivés sur la WBC détenue pour le moment par Tyson Fury. 

Bien avant de récupérer ses ceintures perdues en juin 2019 après sa surprenante défaite face à Andy Ruiz Jr, Anthony Joshua partageait déjà sa volonté d’unifier les ceintures de la catégorie poids lourd afin de devenir le champion du monde incontesté. L’unique titre qui lui manque pour y parvenir est détenu par Tyson Fury. Ayant la ceinture WBC dans son viseur, Anthony Joshua a profité de sa victoire sur Kubrat Pulev samedi soir pour envoyer un message à Fury dont le prochain combat n’est pas encore arrêté. 

«Si c'est Tyson Fury qui l'a, que mon adversaire soit Tyson Fury»

« Ce qui compte, ce n'est pas l'adversaire. Ce qui compte, c'est l'héritage (que je laisserai) et les ceintures. Si c'est Tyson Fury qui l'a, que mon adversaire soit Tyson Fury ». a confié Anthony Joshua dans la foulée de sa victoire sur Kubrat Pulev dans des propos rapportés par Eurosport. Le ton est donné, reste à savoir désormais quel sera l’adversaire de Tyson Fury avant de se mesurer au champion du monde Joshua. 

Articles liés