Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Les révélations du clan Joshua sur le futur combat contre Fury !

Si Anthony Joshua défie ce samedi soir Kubrat Pulev, le monde de la boxe ne parle déjà que de son futur combat contre Tyson Fury. Des précisions ont été apportées à propos de cela. 

Ce samedi soir à Wembley et devant 1000 spectateurs, Anthony Joshua défend ses titres WBO, IBF et WBA contre le Bulgare Kubrat Pulev. Pourtant, les observateurs du noble art ont déjà les yeux rivés sur le prochain combat de Joshua, contre Tyson Fury. Prévue pour 2021, cette opposition décernera le titre de champion du monde incontesté des poids lourds, puisque Fury détient la seule ceinture qui manque à Joshua (WBC). Alors que le Gipsy King a dernièrement provoqué encore une fois l'Anglais, les modalités de l'organisation du combat sont encore à prévoir.

« J’espère que tout sera réglé dans les prochaines semaines »

Dans des propos rapportés par le quotidien L’Équipe, le promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn s’est désolé de ne pas voir Fury assister au combat Joshua-Pulev, ce samedi soir : « Je lui avais fait savoir qu’il serait plus que le bienvenu. Si j’étais Fury, je voudrais en effet voir Joshua le plus près possible ». Puis Hearn a livré davantage d'explications sur le futur combat Joshua-Fury : « J’espère que tout sera réglé dans les prochaines semaines. Je suis prêt a accorder la moitié de la bourse à Fury. Anthony suscite davantage de recettes, vous ‘avez qu’à regarder es nombreux sponsors et ses bourses plus importantes. Mais si vous n’accepter pas 50-50, Fury refusera de l’affronter. Et sur ses derniers résultats Fury mérite bien la moitié ».

Articles liés