Barré par la crise sanitaire du Coronavirus cette année, le vice champion Olympique du décathlon, Kevin Mayer, va tenter de se qualifier pour les JO de Tokyo, son véritable objectif.
Les 18 et 19 décembre prochains, Kevin Mayer tentera de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo au Stade Olympique de Saint-Paul de l’île de La Réunion. Pour cela, il devra réaliser les minimas fixés à 8 350 points. Le Français de 28 ans n’a plus terminé de décathlon depuis plus de 2 ans et son record du monde en septembre 2018 (9 126 points). Si Kevin Mayer s’envole ce samedi pour trois semaines de stage, son réel objectif est bien dans quelques mois. Kevin Mayer compte être le plus performant possible aux Jeux de Tokyo et est d’ailleurs confiant sur leur tenue.
«Le président du CIO est quasiment certain que les Jeux de Tokyo auront lieu»
Dans une interview accordée à L’Équipe, Kevin Mayer a expliqué son point de vue sur les prochains Jeux Olympiques. « On a mis la priorité sur Tokyo et un peu sur la qualification. J'ai vraiment hâte de savoir ce que je vaux. Je n'ai pas de doutes, mais je suis vraiment impatient et frustré de ne pas m'être exprimé depuis si longtemps. J'ai le sentiment d'avoir progressé. Ça fait très longtemps que je n'ai pas été en forme pour faire une compétition. Vu qu'il n'y a pas eu de Championnats en 2020, et que c'est quand même une compétition particulière, ça peut être pas mal pour moi de porter à nouveau le maillot de l'équipe de France avant les JO. Le président du CIO Thomas Bach a dit qu'il était déjà confiant sur le fait qu'il y aurait du public. J'ai l'impression qu'il est quasiment 100 % certain que les Jeux de Tokyo auront lieu, c'est déjà très bien ».