Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem se livre sur les prochains Jeux Olympiques !

Initialement, Dominic Thiem ne voulait pas participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais avec le report des Jeux, l’Autrichien se dit maintenant prêt à se rendre au Japon.

Dominic Thiem arrive à maturité. À 27 ans, l'Autrichien est désormais troisième mondial et vient de remporter son premier tournoi du Grand Chelem à l’US Open, battant en finale l’Allemand Alexander Zverev. Également double finaliste à Roland-Garros, Rafael Nadal lui résiste encore pour être sacré Porte d’Auteuil. À partir de ce lundi, Dominic Thiem participe au dernier tournoi de la saison, l’ATP Finals, qui regroupe les huit meilleurs joueurs du monde. C’est donc tout naturellement que l’Autrichien à de nouveaux objectifs en tête. Il est déjà focalisé sur la prochaine saison, et notamment les Jeux Olympiques.

« La stabilité, c'est une des clés pour performer »

Présent lors du média day organisé avant le tournoi des maîtres, Dominic Thiem a expliqué avoir changé de position concernant les JO. « En fait, j’ai progressivement changer d’avis concernant les Jeux Olympiques et j’ai surtout beaucoup de chance car ils ont été reportés. Si cela avait eu lieu cette année, je n’y serai pas aller mais là c’est une autre situation. Je serai donc présent l’an prochain et j’ai hâte d’y être. En fait, dernièrement, j’ai revu des images des jeux de 2016, notamment celle de Del Potro, et j’ai compris ce que symbolisait les Jeux Olympiques même pour le tennis ».

Articles liés