Tennis : Nadal, Djokovic... Schwartzman annonce la couleur pour Londres
La rédaction

Alors que les ATP Finals s'approchent à grand pas, Diego Scwhartzman s'apprête à découvrir le tournoi. Et le joueur argentin se méfie particulièrement de Novak Djokovic et de Rafael Nadal.

Le plateau s'annonce relevé. Les ATP Finals débutent ce dimanche avec du beau monde. Le Masters de fin d'année réunit les huit meilleurs joueurs de la saison écoulée. Après avoir fait l'impasse sur Paris-Bercy, Novak Djokovic sera de retour à Londres. Le numéro 1 mondial, vainqueur à cinq reprises du tournoi, aura l'occasion d'égaler son rival Roger Federer. Tandis que Rafael Nadal court toujours après un premier sacre. Dominic Thiem sera lui aussi au rendez-vous, fort de sa victoire lors du dernier US Open. Au-delà des habitués, comme Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas, les deux derniers vainqueurs, le tournoi accueillera deux nouveaux : Andrey Rublev et Diego Schwartzman. Daniil Medvedev, tout juste auréolé du Rolex Paris Masters, est le dernier qualifié pour ces ATP Finals.

« Djokovic et Nadal, c'est comme un bras de fer qu'ils gagnent rapidement »

Difficile de déceler un favori tant chaque joueur est un grand nom. Pour sa première, Diego Schwartzman décrypte ses chances dans un entretien accordé au média argentin La Nacion : « Comment battre les meilleurs aux Masters ? Je dois être à 100% pour battre le Top 10. Si vous ne l'êtes pas, il est très difficile de rivaliser avec eux. C'est une combinaison de beaucoup de choses. Quand on est moins dans le coup, ce 100 % ne peut pas toujours être réel, mais il faut être soigné et continuer à bien jouer. C'est ce qui m'est arrivé contre Zverev, contre Thiem. C'est encore autre chose contre Djokovic, Nadal, alors je les sépare un peu. Contre Rafa et Djokovic, vous devez jouer à 100 % toute la partie. Mais dès que vous avez un bas, ils trouvent une faille et ils se sortent des problèmes que vous pouvez générer. C'est comme un bras de fer qu'ils gagnent rapidement ».

Articles liés