Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'aveu de Rafael Nadal !

A quelques jours du début des ATP Finals, Rafael Nadal a tenu à revenir sur ses difficultés à imposer son jeu et remporter des titres en Indoor, tentant de trouver une explication.

Quelques jours après son élimination prématurée lors du Masters de Paris, Rafael Nadal va tenter de décrocher un dernier titre cette saison avec les ATP Finals de Londres. Toutefois, l'Espagnol aura fort à faire face aux meilleurs joueurs du classement ATP, alors qu'il s'est régulièrement retrouvé en difficulté en Indoor au cours des dernières saisons. La saison dernière, Rafael Nadal n'est même pas parvenu à passer les phases de groupes des ATP Finals, un titre qui manque toujours à son palmarès, à l'image du Master de Paris, également en Indoor. Interrogé sur cette difficulté à jouer sur cette surface et ses ambitions pour le dernier tournoi de l'année 2020 lors du Media Day, Rafael Nadal a tenté de se justifier... 

« Peut-être que mon jeu n’est pas adapté à l’indoor »

« Je ne peux pas aller à l’encontre des chiffres. Les chiffres existent et ils traduisent bien la situation. En début de carrière, c’est vrai que je jouais peu en salle, aujourd’hui c’est moins vrai et pourtant je n’ai pas des très bons résultats. Peut-être que mon jeu n’est pas adapté à l’indoor. Le tout, c’est de continuer à travailler et d’essayer d’améliorer les choses. Et si je suis ici à Londres, c’est aussi dans l’idée de pouvoir défendre mes chances et pourquoi pas de l’emporter » a ainsi déclaré Rafael Nadal en conférence de presse, dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés