Accès direct au contenu

  1. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  2. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  3. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  4. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  5. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
Tennis

Tennis : Cette légende annonce la couleur pour le retour de Federer !

Après une saison 2020 où il n’a que très peu joué, Roger Federer fera son retour avec pour objectif l’Open d’Australie. À bientôt 40 ans, l’état de forme du Suisse interroge, mais Tim Henman assure qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Ce lundi à Londres débuterons les ATP Finals 2020, tournoi qui rassemble les huit meilleurs joueurs du classement mondial. Tous les grands noms de la balle jaune seront au rendez-vous, à l’exception de Roger Federer. Le numéro 4 mondial a mis de côté cette saison particulière pour se faire opérer du genou, et a d’ores et déjà prévu son retour pour l’Open d’Australie 2021. À 39 ans, et alors que la lutte fait rage pour savoir qui remportera le titre de « GOAT », la capacité du Suisse à retrouver son meilleur niveau pose question, mais Tim Henman, qui a affronté Federer à 13 reprises, semble plutôt confiant.

« Je ne me fais pas de souci »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, le Britannique a annoncé toute sa hâte de revoir Federer sur les courts : « Roger n’est pas quelqu’un qui cherche les records, les records sont venus à lui. Il veut gagner les plus grands trophées et être compétitif, c’est cela qui est important pour lui. Il va être intéressant de voir comment son corps a réagi à une absence de 11 mois. Après je ne fais pas de souci, il a l’expérience, l’expertise et surtout il se connait parfaitement. Il reste que ce sera intéressant de voir comment il est car il est certain que l’âge ne facilite pas la situation. Il entre dans sa 40e année, et la compétition est aussi forte qu’elle ne l’a jamais été. Ce sera donc réellement fascinant à regarder. » 

Articles liés