Défait en deux sets par Alexander Zverev en demi-finale du Masters de Paris, Rafael Nadal a affirmé que ce n'était pas une mauvaise semaine pour lui, et que sa participation dans la capitale l'aiderait en vue des ATP Finals de Londres.
Après une défaite en quart de finale de l'Open d'Australie contre Dominic Thiem, et une défaite au même stade de la compétition à Rome face à David Schwartzman, Rafael Nadal a concédé sa troisième défaite en tournoi officiel cette saison ce samedi face à Alexander Zverev, échouant ainsi aux portes de la finale du Masters de Paris, qu'il n'est jamais parvenu à remporter. L'absence de Novak Djokovic lui était pourtant favorable mais, alors qu'il n'avait plus joué en indoor depuis presque un an, le numéro 2 mondial n'a pas fait le poids face à l'Allemand, s'inclinant en deux sets. Toutefois, Rafael Nadal est convaincu que cette défaite lui servira lors des ATP Finals de Londres, qui se dérouleront du 15 au 22 novembre.
« Je pense que ça va m’aider pour Londres »
« Ce n’est pas une mauvaise semaine pour moi. J’ai été compétitif, je suis allé jusqu’en demi-finales après un très long moment sans jouer en indoor, j’ai passé du temps sur le court, je me suis senti bien mentalement, j’ai eu la bonne attitude, j’ai joué du bon tennis par moments. J’ai joué quatre matchs, je pense que ça va m’aider pour Londres. J’ai besoin d’ajuster quelques trucs, mais il y a des choses que je fais bien », a ainsi déclaré Rafael Nadal en conférence de presse, dans des propos relayés par Sport.fr.