Rafael Nadal s’est incliné en demi-finale du Masters 1000 de Paris Bercy face à Alexander Zverev, qui marche sur l’eau en ce moment. L’Espagnol s’est montré beau joueur en marge de la rencontre.
Ce n’est pas encore cette année que Rafael Nadal remportera le Masters 1000 de Paris ! Le Majorquin s’est incliné en demi-finale face à Alexander Zverev en deux sets ce samedi (6-4 ; 7-5), et manque encore une fois l’occasion de soulever ce trophée qui lui échappe. L’Allemand quant à lui, poursuit sa belle fin de saison après ses deux victoires consécutives aux tournois de Cologne, et défiera en finale ce dimanche le Russe Daniil Medvedev. Le numéro deux mondial aura encore une occasion d’étoffer son palmarès cette saison, à Londres, mais sa défaite ce samedi va tout de même lui laisser des regrets.
« J’accepte la défaite »
Dans des propos relayés par L’Équipe, Rafael Nadal a salué la performance de son adversaire, non sans une certaine déception : « Il joue super bien. Il a gagné deux tournois de suite et a continué à très bien jouer ici. J'ai fait de bonnes choses. J'ai mieux retourné que les jours précédents, mais c'était impossible au début. J'ai compris trop tard qu'il fallait que je me recule parce qu'il servait des bombes et touchait les bonnes zones en permanence. J'ai décidé de me positionner huit mètres derrière la ligne et ça a mieux fonctionné. Il joue très bien, il frappe très bien, notamment en coup droit où normalement il rate un peu plus. Et côté revers il est toujours très fort. J'ai bien frappé en coup droit, j'ai davantage raté en revers, il faut que je m'améliore là-dessus. bien sûr, je ne suis pas heureux de cette défaite, mais ça fait partie du jeu. J'ai affronté un grand joueur et j'accepte la défaite. Il a un peu mieux joué que moi. ».