Après être venu à bout en 3 sets d’un Andrey Rublev en pleine bourre, Stanislas Wawrinka a rallié les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. En cette fin de saison, le Suisse retrouve son niveau pour son plus grand bonheur.
Andrey Rublev était irrésistible en cette fin de saison, mais il a fini par tomber sur un os à Bercy ! Jeudi, le Russe a chuté face à un grand Stan Wawrinka, au terme d’un match disputé, conclut en 3 sets (1-6 ; 6-4 ; 6-3). Le Suisse s’invite ainsi parmi les huit derniers prétendants au titre du Masters 1000 de Paris, et défiera Alexander Zverev, tombeur d’Adrian Mannarino, pour rallier le dernier carré. Après sa victoire au premier tour, le joueur de 35 ans avait évoqué sa retraite, et sa volonté de performer à son meilleur niveau tant que ce serait possible.
« Continuer à me pousser »
En conférence de presse, Stan Wawrinka a insisté sur l’importance de sa victoire et sur ce qu’elle impliquait, dans des propos relayés par We Love Tennis : « C’est une de mes meilleures victoires en 2020, mais, pour moi, ce type de victoire est importante surtout pour l’année prochaine, elle me permet de continuer à me pousser, de savoir si je retrouve ce niveau et si je suis capable d’enchaîner des matchs de cette qualité pour reprendre un gros rythme. » Une réaction qui démontre la volonté du Suisse de regarder vers l’avenir et de performer sur le circuit ATP encore longtemps.